Apnée de Sophie Torresi, théâtre, création collective

Apnée à Cergy avec l’Hôpital NOVO

Le 23 avril, la version scénique de APNEE a été accueilli au Douze, à Cergy, lors d’une soirée Théâtre et Débat organisée par l’hôpital NOVO Nord-Ouest Val d’Oise et la toute nouvelle MPSAT (Maison de prévention en santé et d’accompagnement thérapeutique).

La représentation a été suivie d’un débat intitulé « Repenser la relation soignant-soigné », animé par le Dr Bruno Philippe, responsable du pôle Parcours clinique des maladies chroniques à l’Hôpital NOVO, en présence du Pr André Grimaldi, ancien chef de service de diabétologie à l’hôpital Pitié-Salpêtrière.

C’est la première fois qu’un hôpital accueille non pas la petite forme du spectacle mais sa version scénique. Inutile de dire que c’est autre chose, sur le plan du récit et de l’esthétique bien sûr, mais aussi de l’organisation, de la technique et du budget.

Un très grand merci donc pour cette invitation et pour l’organisation sans faille de cette soirée passionnante, et tout particulièrement à Bruno Philippe, Blandine Geuffroy et Carolina Brito.