Apnée de Sophie Torresi, théâtre, création collective
Après une formation au Cours René Simon, Domtille intègre la troupe du Vélo Volé en alternant pièces classiques (Courteline, Feydeau, Guitry, Molière…) et contemporaines (Martin Sperr, François Billetdoux…).
Elle rejoint ensuite la Troupe du Phénix avec qui elle jouera Le Petit Monde de Georges Brassens mise en scène Anne Bourgeois, puis La Nuit des rois de Shakespeare, Splendeur et Mort de Joaquin Murieta de Pablo Neruda.
Elle retrouvera Anne Bourgeois pour La Mouette de Tchekhov et La Boîte à outils de Dubillard au Théâtre du Rond Point. Suivront Un et un Feydeau d’Elise Roche, et Les Autres de Jean-Claude Grumberg mise en scène Vincent Dussart.
Elle joue au Théâtre des Mathurins Dernier coup de ciseaux mise en scène Sébastien Azzopardi.
Au cinéma, elle travaille avec Jean-Pierre Jeunet (Mic mac à Tire Larigot), Philippe Guillard (On voulait tout casser), et Etienne Chatiliez (Tanguy, le retour).
Elle enregistre également des livres audio.
Depuis 2010, elle accompagne Jacques Gamblin sur la création de ses seuls en scène Tout est normal, mon coeur scintille, 1h23’14 ‘’7’’’ et Je parle à un homme qui ne tient pas en place.
Elle interprète actuellement un seul en scène intitulé Une Indiscipline qu’elle a conçu autour de textes de Marguerite Duras pour être joué en appartements, bibliothèques…